Animée par des praticiens formateurs professionnels, la pédagogie de l’école est développée de façon cohérente et progressive, permettant d’intégrer les divers outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise au fur et à mesure de la progression du cursus d’études.
La première année est essentiellement consacrée à l’étude théorique des bases fondamentales de la MTC ainsi qu’à la pratique du Tuina (Massage chinois) et du Qi Gong.
La deuxième année est consacrée à une étude plus approfondie du Tuina (Massage chinois) et de la théorie fondamentale, du Qi Gong et des bases de la Diététique chinoise.
La troisième année comprend l’étude du Zhen Jiu, de l’Auriculothérapie, du Qi Gong, de la Diététique Chinoise, et l’approfondissement du bilan énergétique.
La quatrième année comprend l’étude de la pharmacopée chinoise, du Zhen Jiu, du Qi Gong, de la Diététique Chinoise et l’approfondissement du bilan énergétique.
La cinquième année comprend l’étude de la pharmacopée chinoise, du Zhen Jiu, du Qi Gong, de la Diététique Chinoise et l’approfondissement du bilan énergétique.
Après réussite aux examens théoriques et pratiques, ce cycle d’études complet en MTC aboutit à la délivrance d’un certificat d’école de sino-praticien de MTC.
A l’issue des 5 années d’études, l’étudiant est préparé pour se présenter au DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise).
Partez en immersion complète dans les hôpitaux universitaires de la ville de Changsha.